Cart

  • Votre panier est vide.

Sommeil et soutien ergonomique du dos

gravityrelax.matelas

Le mal au dos et les problèmes de cervicales touchent un nombre croissant de personnes.
Une mauvaise position du dos durant la nuit peut provoquer ou aggraver ces problèmes. Il faut éviter la pression sur les disques intervertébraux. Quelque soit votre position préférée pour dormir, nos matelas Green Sleep vous offrent le soutien ergonomique dont vous avez besoin.
En position couchée sur le côté, les vertèbres doivent tracer une ligne droite. Sur le ventre, la colonne vertébrale doit conserver sa forme courbée naturelle. Les fémurs et les genoux doivent s’enfoncer une peu plus dans le matelas pour ne pas causer une trop grande pression sur le bas du dos. En position couchée sur le dos, la colonne vertébrale doit aussi maintenir sa forme courbée naturelle.

Il est donc essentiel d’avoir un lit qui, d’une part, perturbe le moins possible le sommeil et, d’autre part, apporte un soutien ergonomique maximal au corps. Or, nous sommes tous différents. Notre corps a besoin d’un support adapté à sa morphologie.
Le matelas en latex naturel constitue la solution idéale: c’est un produit extrêmement élastique. Du fait de la présence de différents degrés de dureté (souple, médium, ferme) dans toute sa masse, chaque corps peut être soutenu de façon optimale.