Dolor-de-espalda-dormir

Chez Gravity relax nous savons que la légende qui veut qu’un matelas dur soit meilleur pour le dos n’est pas fondée. En effet, certaines personnes dorment sur le côté, en position du fœtus ou encore sur le ventre. Dans ces positions, le dos n’est donc pas systématiquement à plat. Le choix du matelas est cependant crucial : il ne doit être ni trop mou, ni trop dur. Choisissez un matelas ferme qui ne vous laissera pas vous enfoncer trop mais, qui vous permettra tout de même de vous détendre suffisamment.
Le problème du matelas dur est que les points de pression sont au niveau de vos épaules et de vos hanches. Le résultat est que vous dormez comme sur une poutre dans une position désagréable et tendue, avec au réveil des douleurs dorsales.

Ce qu’il faut faire.
Si votre lit vous paraît trop dur ou trop mou, changez-en ! Le choix du matelas est crucial pour le sommeil et donc pour la bonne santé et l’humeur au quotidien. Dormir dans un lit qui ne vous convient pas entraîne une mauvaise qualité de sommeil et des éveils nocturnes néfastes. Conséquence directe : vous accumulez les pertes de sommeil, ce qui affaiblit votre organisme. Il faut environ 10 à 15 nuits pour évaluer correctement le confort d’un lit, ne vous fiez donc pas aux deux premières ! Un temps d’adaptation est indispensable.